Allez au contenu, Allez à la navigation, Allez à la recherche,

Votre navigateur Internet est trop ancien

Veuillez mettre à jour votre navigateur pour utiliser le Géoportail.

Télécharger la version la plus récente d'un navigateur compatible en cliquant sur l'un des liens suivants:

Firefox Safari Opera Chrome Internet Explorer (Windows uniquement)

Ne pas tenir compte de cet avertissement

replier

Accueil > Données > Cartes IGN

 

Cartes IGN

Thématiques : Cartes | Dénominations géographiques | |

Cinq types de cartes adaptées aux échelles d’affichage : cartes à grande échelle, cartes topographiques, cartes de tourisme, cartes administratives et routières, cartes à petite échelle.


nullL'IGN est un établissement public national placé sous la double tutelle du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et du ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt. Il a pour vocation de décrire la surface du territoire national et l'occupation de son sol, et d'élaborer et de mettre à jour l'inventaire permanent des ressources forestières nationales.

Il produit toutes les représentations appropriées des données ainsi rassemblées, les diffuse et les archive. Il contribue ainsi à l'aménagement du territoire, au développement durable et à la protection de l'environnement, à la défense et à la sécurité nationale, à la prévention des risques, au développement de l'information géographique et à la politique forestière en France et au niveau international.

Les informations touristiques et notamment les représentations d’itinéraires de randonnée n’ont qu’un caractère indicatif qui n’engage pas la responsabilité de l’IGN en cas de dommage direct ou indirect découlant de leur non-conformité à la réalité du terrain ou de leur inadéquation aux besoins particuliers de l’utilisateur. Le tracé au sol des sentiers peut, à tout moment, être modifié ou interrompu pour des raisons diverses (aménagements locaux, remembrement foncier, implantation d’équipements nouveaux, etc…) ou par des événements ou phénomènes naturels (glissements de terrain, éboulis…). Dans le cas où le tracé sur la carte diffère du balisage sur le terrain, il est recommandé de suivre ce dernier. Il revient à l’utilisateur de la carte de prendre toutes les précautions nécessaires à sa sécurité et de se conformer aux directives et instructions des autorités nationales ou locales compétentes.


IFN

 

Haut de page

Tour dhorizon Tour dhorizon

Tour d'horizon du Géoportail et de ses fonctionnalités...

Besoin d aide Besoin d aide

Trouvez la réponse à votre question dans la foire aux questions...

Consulter

Besoin d aide

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !


 

® IGN 2012 - Tous droits réservés - Géoportail, le portail des territoires et des citoyens